Pourquoi faire ?

IMG_9161

Je m’appelle Olivier et je pratique la photographie depuis un paquet d’années.

J’ai découvert ce médium un peu par hasard en feuilletant dans la bibliothèque familiale, un livre sur la technique photo qui m’a laissé rêveur.

Je suis d’abord un autodidacte, formé à l’image par mon goût pour le cinéma. Depuis, j’ai suivi des enseignements en formation continue à l’école des Gobelins.

Installé à Paris, les occasions ne manquent donc pas, y compris de former mon regard dans les nombreuses expositions.

Infatigable curieux du monde qui m’entoure et éternel insatisfait de ma production, j’ai trouvé dans la photographie un moyen d’ouvrir des portes, de faire des rencontres. La photographie est mon sésame. Elle est un instrument puissant de communication, de partage, et j’adore cela. A l’heure où la production d’images est vertigineuse, je milite pour le moins, la suggestion et l’invitation à l’interprétation – consciente ou non. Mes influences majeures sont la musique et l’art pictural.

Ce photo blog constitue une fenêtre ouverte sur ma personnalité. Il reflète le fruit de milliers de déclenchements passés au tamis de ce que j’ai envie de voir, de visiter, de connaître… C’est aussi un « arrêt sur image », une démonstration du point atteint dans mon exploration et dans mon apprentissage. Le meilleur reste à produire, c’est ce qui me plaît dans la photographie. L’humilité n’est elle pas la première qualité à revendiquer ?

Ici cohabitent séries thématiques et reportages. Je collectionne aussi les images isolées dans mon journal de bord.

Tous les supports m’intéressent, toutes les histoires se racontent.

Je vous propose donc de faire un tour dans mon univers hétéroclite. Vos commentaires sont les bienvenus.

Fesse bookMolte en StockFlickrInstagramTrolley Love



WordPress Themes