E-Core, musique dense

Die Kleine / Die Große

E-Core, c’est la réunion de trois copains. Trois acolytes qui se connaissent depuis toujours (ou presque) et qui s’amusent à distiller une musique fusion propre à faire voyager dans des univers toujours plus inquiétants et drôles (leur premier disque s’intitule Anthologie !).

Ils aiment rien qu’à prendre l’auditeur à contre pied, le surprendre et briser ses attendus. Le son E-core c’est un peu comme la potion bouillante du chaudron de Gex, le magma en ébullition de Wik, l’expérience chimique de Nolv.

Une subtile énergie à base de métal, une légère transe à base de machines. Dense. Efficace. Festif.

En live, on sait que ça va exploser. Mais on ne sait jamais où, ni comment. C’est une musique complexe, structurée et organique, qui se reçoit simplement. Un set qui donne la pêche tant le trio s’amuse derrière son bassiste enfiévré.

C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de faire un petit shooting pour accompagner la sortie de leur 4ème disque Kleine Schnelle Große .

Après repérages, le lieu ad-hoc était trouvé : un immense espace particulièrement bucolique et complètement romantique, celui d’une entreprise de location de grues. Et contre toute attente, le patron accepta de nous y laisser déambuler toute une matinée. Banco !



Pour résumer, E-Core, un groupe à suivre, à voir et à écouter

>> E-CORE.FR <<

(cliquer sur les vignettes + F11).



Leave A Comment

WordPress Themes